Partenaires
Login
Bahnvierer

Hockeyeuses à succès et « Swiss Olympians » bruyants

26.04.2011 - Une éclatante victoire suisse, une ambiance unique et 26 joyeux « Olympians » au salon VIP de la patinoire couverte du « Deutweg, ça s’entend ! Les « Swiss Olympians » (en clair : médaillés suisses aux Jeux Olympiques) étaient en excursion dans la région de Winterthour ; la balade a été une réussite et ils s’en réjouissent.

Il y avait une ambiance à donner la chair de poule à la patinoire couverte du « Deutweg », à Winterthour. L’Equipe nationale suisse féminine de hockey sur glace menait en effet, à quelques minutes de la fin, par 5 à 1 contre l’Equipe du Kazakhstan. Les 2400 fans présents étaient debout, portant à bout de bras les Suissesses par leurs chants et par leurs applaudissements. A la 58e minute, un sixième but, marqué par Christine Meier, déclencha une véritable explosion de joie : l’apothéose. Les 26 Swiss Olympians présents ont eux aussi contribué à chauffer l’ambiance, grâce notamment aux « tap-taps » ou « Bang-Bangs »1) que leur avait remis l’Aide Sportive.

Petit mais très confortable, le salon VIP de la patinoire du « Deutweg » a accueilli les « Swiss Olympians », avant la rencontre, pour une discussion animée sur le sens ou le non-sens d’organiser un match de hockey sur glace alors que, dehors dans le ciel bleu, le soleil darde ses rayons. Nouvelle mini-réunion autour d’un dernier verre de rouge après le match, avec, en exergue, la question de savoir s’il était réaliste de penser que la Suisse et ses Suissesses étaient en mesure d’espérer enlever une médaille lors de ces CM à domicile. Une avancée dans cette direction venait en tout cas de se produire, puisque la victoire sur le Kazakhstan propulsait les Suissesses en quart de finale, pour un choc attendu contre la Russie.

 

1) Les « tap-taps » (« bang-bangs » en allemand) sont des « applaudisseurs » gonflables plus ou moins longs, en matière plastique, dont se servent les fans, surtout parce qu’ils font un bruit sec et tenace lorsqu’ils sont actionnés à un rythme donné.

Photo Liste des participants


  retour