Partenaires
Login

Viendra, viendra pas ?

16.11.2011 - Plus de 50 participants olympiques, qui ont eu la chance de participer aux Swiss Indoors organisés dans la halle St-Jacques à Bâle en qualité de « very special guests », se sont posé cette question délicate. Il est bien entendu question de notre membre Roger Federer et de son épouse Mirka, à qui nous aimerions souhaiter la bienvenue dans notre cercle. Mais commençons par le commencement.

Les 50 billets VIP disponibles sont partis comme des petits pains, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que les Swiss Indoors sont considérés comme l’un des tournois de tennis les plus importants et les plus prisés au monde par les passionnés de sport. Le court a accueilli rien moins que quatre joueurs du top 10 et onze joueurs du top 30 : une démonstration de performance qu’il ne fallait surtout pas rater ! La manifestation a éveillé le plus d’intérêt auprès des Olympians suivants : 8 joueurs de curling, 4 athlètes, 4 gymnastes artistiques, 3 handballeurs, 3 fonctionnaires et médecins, de nombreux skieurs, nageurs, biathlètes, lutteurs, joueurs de beach-volley, de hockey sur glace et sur gazon, de badminton ainsi qu’un nombre non négligeable d’accompagnants. Les mauvaises langues prétendent depuis toujours que les joueurs de curling sont des fêtards. Leur venue en nombre aux Swiss Indoors n’a, en tout cas, pas pu démentir ce préjugé… 

Un malentendu nous a contraints à renoncer à l’apéritif de bienvenue programmé à 13h30. Mais Yvonne, que l’on connaît pour ses talents d’organisatrice, a aussitôt redressé la situation avec habileté et charme, si bien que nos palais ont pu être comblés peu après. Ensuite, les coups se sont enchaînés. 

La belle prestation de Stanislas Wawrinka, qui lui a valu une victoire face à Ivan Dodig, a été suivie d’une petite collation que nous avons appréciée en toute hâte. Cette brève pause a été suivie d’une célébration grandiloquente en l’honneur du premier Swiss Indoors History-Award. Plus de 50 000 participants ont voté pour leur sportif préféré du tournoi via Internet. Les grands noms tels que Vilas, Borg, Sampras, Agassi ou encore Becker n’avaient aucune chance : sans grande surprise, le titre de grand chouchou est revenu à Roger Federer. Roger Brennwald a fait l’éloge de ce grand du tennis tout en lui remettant une immense coupe en forme de numéro un. 

Puis les joueurs de tennis nous ont régalés avec des matchs fantastiques. Sur le court, le numéro un mondial Novak Djokovic a rencontré quelques difficultés pour dominer son adversaire Xavier Malisse en trois sets. Notre souper hautement culinaire a donc dû nous attendre plus longtemps que prévu. Après un délicieux repas, arrosé de bon vin, qui s’est terminé par un dessert et un café et qui était animé par de nombreuses discussions de part et d’autre de la table, l’illustre société s’est dispersée bien après 22h00. 

Les Swiss Indoors 2011 font désormais partie du passé et resteront un moment inoubliable pour les Olympians qui ont trouvé leur champion ! Roger Federer a remporté la cinquième victoire de sa carrière, prouvant ainsi qu’il est digne de recevoir le premier History-Award. Il n’a malheureusement pas eu le temps de rendre visite aux Olympians. Roger Federer a en effet un programme surchargé en raison de ce tournoi à domicile, ce que nous comprendrons tous sans problème. 

N’oubliez pas le prochain rendez-vous : les Championnats du monde de curling vous attendent en avril 2012 à la halle St-Jacques à Bâle. En qualité de président du CO connu pour ne jamais rester en place, notre Olympian Bruno Schallberger se chargera certainement de nous faire vivre beaucoup plus que la simple fascination du curling. Et en raison de l’importante délégation de curling de nouveau attendue, de nombreux commentateurs compétents seront également de la partie. Mais nous serons certainement en mesure de surmonter les dires de ceux qui veulent renforcer l’illustre préjugé concernant les joueurs de curling… 

Daniel Müller, joueur de curling

Liste des participants Photos

 



  retour