Avec Marit et Arno à Davos
06.01.2014 - Une quarantaine de Swiss Olympians, dont bon nombre étaient accompagnés de leur conjoint, ont profité du week-end de la coupe du monde de ski de fond Swiss Olympians qui s’est déroulée à Davos. Ainsi d’ailleurs que du match de hockey sur glace Davos contre Lugano. Et de la tente VIP. Des pistes de ski de fond. De l’espace wellness à l’hôtel. De la soirée fondue. De moments conviviaux. Des conversations. Et enfin du dernier verre de Swiss Olympians levé à minuit.
Swiss Olympians contre des fondeurs de classe mondiale
Le samedi a également eu lieu le Hofmänner-Teamsprint dans le cadre des courses de ski de fond. Il s’agit d’une course de détente sur le parcours de sprint original de la coupe du monde. Quelques Olympians enthousiastes n’ont pas voulu laisser passer cette occasion et ont fait en même temps, avec leur participation, la meilleure publicité possible de la polyvalence des Olympians en matière de sport. Ont aussi pris le départ à leurs côtés les équipes de service de toutes les nations, créant ainsi un cercle de participants illustres et de haute volée
Avant la course, les Norvégiens avaient déjà parcouru plus de 700 kilomètres de test et il n’était donc pas étonnant que leur matériel soit de loin supérieur à celui des Olympians. Ou bien n’était-ce pas uniquement dû au matériel ? Déjà sur la deuxième des trois boucles de 750 mètres chacune, nos équipes ont été véritablement éparpillées et doublées par les derniers fondeurs des équipes du matériel. Ouah, comme ces fondeurs de classe mondiale (en partie à la retraite) foncent sur la piste avec grâce, puissance et rapidité ! C’est tout simplement incroyable et impressionnant. Pas étonnant donc que nos vaillants combattants aient été éliminés en demi-finale. Déguisée en mousquetaires, notre équipe tournant autour du Paralympian Franco Belletti, du bobeur Meinrad Müller et de Monika Stocker, a au moins remporté le prix du déguisement. L’illustre équipe composée du cycliste Rolf Järmann, du joueur de curling Daniel Müller et du tireur Ueli Sarbach (notre super fondeur !) s’est quant à elle bien amusée et gardera le souvenir d’avoir pu se mesurer au moins une fois aux meilleurs fondeurs du monde.