Partenaires
Login

Mammut: Sport et mouvement - le cœur de notre activité

23.03.2015 - Mammut est nouveau partenaire d’or des Swiss Olympians. Il s’agit là d’une collaboration exceptionnelle pour les Swiss Olympians étant donné que les activités sponsoring de Mammut sont peu fréquentes et particulièrement ciblées. La communauté des Swiss Olympians ne faisant pas partie du groupe cible de Mammut, un tel soutien est d’autant plus réjouissant.

La société Mammut Sports Group était à l’origine une petite corderie artisanale et familiale. Elle est aujourd’hui spécialisée dans les vêtements ainsi que le matériel d’activités en plein air et jouit d’une réputation mondiale. Mammut Sports Group réalise un chiffre d’affaires total de quelque 246,9 millions de francs dont 70 % à l’étranger. Les vêtements représentent environ la moitié de son chiffre d’affaires. Les cordes d’escalade, qui sont à la base de son développement, demeurent cependant un segment très important pour Mammut qui en est le fournisseur le plus renommé sur le marché.

Directeur général de Mammut depuis 2000, Rolf G. Schmid, âgé de 55 ans, a fait connaître sa société auprès du grand public grâce à des campagnes publicitaires spectaculaires.

Que représente le sport à votre regard?
Rolf Schmid: Pour moi, le sport, notamment le sport de montagne, apporte un équilibre au stress professionnel quotidien. Grâce au sport, je peux me libérer l’esprit, ressentir mon corps et tester mes propres limites. Il représente un fort contraste aux autres domaines de notre vie et est donc d’autant plus important.

La Suisse est-elle une nation sportive?
Rolf Schmid: Oui. La Suisse dispose d’une nature très variée. Nous avons des montagnes, des lacs, des fleuves et des prairies, sans oublier les quatre saisons. Chaque sportif y trouve son compte.

Les vêtements de sport et les accessoires sont aujourd’hui des biens de consommation populaires. Chaque fabricant de mode propose de tels articles. Comment se démarquer de la concurrence et se positionner sur le marché ?
Rolf Schmid: Une marque peut se positionner sur le marché et se distinguer de la concurrence en affinant son profil et en suivant une ligne claire. Mammut se concentre sur le monde alpin. Nous disposons d’une histoire de 153 ans dans le sport de montagne sur laquelle nous construisons notre activité.

Malgré cette nouvelle affinité avec les activités olympiques, les sports de montagne et de loisir resteront-ils le cœur de Mammut ?
Rolf Schmid: Le sport de montagne est et reste le cœur de Mammut. Mais qui sait, certains sports de montagne compteront peut-être un jour parmi les disciplines olympiques.

   
 



  retour