C'est le moment de raviver la flamme pour SION 2026 !
22.05.2018 - Chers Swiss Olympians, aidez-nous à faire en sorte que les Jeux Olympiques et Paralympiques se déroulent en Suisse!
Avec Sion 2026, nous avons une chance unique de faire revenir enfin les Jeux Olympiques d’hiver en Suisse. Nous ne devons pas vous expliquer ce que signifie la flamme olympique. Qu’il s’agisse de sports d’été ou d’hiver, de disciplines olympiques ou non, les Jeux dans notre propre pays vont durablement améliorer les conditions cadres pour nos sportifs ainsi que l’acceptation du sport de pointe dans notre société. De plus, par ce projet, nous inspirons une nouvelle génération d’athlètes de la relève.
Actuellement, on ne parle pratiquement que des finances, de la durabilité, du gigantisme et du manque de confiance envers le CIO. À cet égard, on oublie que les Jeux doivent avoir lieu pour les athlètes et les fans du sport du monde entier mais, avant tout, pour ceux de la Suisse. Sion 2026 est justement le projet qui apporte les bonnes réponses:
- Avec Sion 2026, nous rendons possible des Jeux où le sport est de nouveau au premier plan.
- Des Jeux d’hiver qui, comme le souhaitent les athlètes, ont enfin de nouveau lieu où des pistes existent déjà et où habituellement des courses ont lieu et où il ne faut pas construire des pistes spécialement. Donc où le savoir-faire et la tradition des genres de sports existent déjà.
- Enfin de nouveau des Jeux fidèles aux racines définies par les performances sportives et les histoires des athlètes.
- Enfin de nouveau des Jeux avec des spectateurs enthousiastes qui connaissent le curling et qui ont déjà une fois chaussé des skis.
- Enfin de nouveau des Jeux d’hiver où le sport d’hiver et le tourisme d’hiver sont de mise et pas des Jeux dans une grande ville.
Avec l’adaptation des critères pour l’attribution des Jeux Olympiques, le CIO a fait le premier pas. Maintenant, nous avons la chance de faire les Jeux comme nous les voulons et, en fait, comme ils devraient être !
Il est temps d’agir et d’enthousiasmer l’électorat valaisan afin qu’il dise OUI pour Sion 2026 le 10 juin 2018.
Ravivons la flamme maintenant
Merci pour ton aide et salutations sportives
Marc Schneeberger
Président Commission des athlètes Swiss Olympic Participant JO
Mike Kurt
Membre du
Conseil exécutif Swiss Olympic
Participant JO
PS: Pour le texte, tu peux être créatif et écrire quelques lignes au sujet des Jeux, ce qu’ils signifient pour toi, tes souvenirs des Jeux, à quoi les Jeux pourraient ressembler etc.